Page 1 sur 1

ma fiesta RS TURBO

Publié : 09 avr. 2007 19:23
par gibou
salut je m appel Greg je suis de belgique j ai 27 ans

j ai deja ue une ford escort xr3i de 90 avec moteur escort rs turbo en 1999

depuis j ai quelque voiture pour me faire plaisir mais vue que je m ennuie de cette voiture j ai cherche apres une autre mais rien de terrible quand j en trouver une donc j ai opter pour une fiesta et justment un amie en a acheter en 2005 une qu il a trouver en italie elle trainer dans un jardin il l a rapatrier et la surprise pas une tache de rouille niveau chassie ou bas de caisse et autre biensur le moteur dans le sac comme il a pas mal de sous et qu il gagen bien sa vie il a fait un echange standard niveau moteur et niveau turbo il a ete pres de chez nous a tourcoing chez turbo hoet qui lui avait un turbo refait a neuf dans c tiroir


cherchant et ne trouvant pas je lui est demander si il voulais pas la vendre l annee dernier au moi de juillet il ne voulais pas donc je laisser tomber

plus tard au moi de octobre il me rappel en disant je doit inverstir dans ma subaru je l a vends donc je lui demande le prix il me dit 2500 euro

marcher conclu

je part au control technique belge et la catastrophe

suspension pas homolgue koni reglable en durte et ressort eibac -6 devant et -4 derrier
bras de suspension articulation hs cote droit
roulement avant gauche
barre anti rapro avant et arrire non conforme pas homologue
volant non homologuer
disque de frein percer renure pas homologue
ligne d echapement non homologue
phare mal regle trop bas
retro exterieur pas homologue

sur ce je ne me decourage pas

je part chez mon revendeur je prend des ressort que je suis obliger de monter chez le revendeur pour avoir l homologation et certifica de montage
je commande 2 triangle neuf
jeux de roulement SKF pour les 2 cote t en cas faire
2 new disque origine
je prends aussi un ligne complet neuf origine

je monte tout sa et je part a ypres pour le control technique special pour voiture rabaisser donc je refait un control complet et la carte rouge encors flexible de frein non homologuer durite aviation

que je change le lendemain et la impec sa passe carte verte
il ete temps

donc voila les photo j ai deja remie mon volant sparco et mais jante en 15 car sa aussi j ai du passer avec mais jante origine

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

voila niveau carrosserie c pas trops sa bosse un peut partout
l interrieur est correct mais le tableau de bord est a revoir griffe et anteille divers

le kilometrage est reelle elle roule bien,elle roule droit elle freinne droit
et mon carrossier a regarder elle n as jamais ue d accident pas de trace de soudure ou mastick rien

ce que je conte faire dessus

remetre la ligne complete
remetre les diques de frein percer renurer
je voudrais metre un intercooler plus en face avant et aussi un plus gros radiateur
je vais aussi reprendre un jeu de koni reglabe en durter pour remetre les eibach pour que je garde l autre jeu pour le control
retro mk3 2 ieme generation
turbo d escort si sa change quelque chose mais sa je posterais pour le savoir
faire pulveriser le tableau de bord pour que sa face style rally
et puis le reste un max d origine j adore cette voiture a l origine

voila c tout pour le moment quand je ferais les changement je posterais


Merci a tous Greg

Publié : 09 avr. 2007 19:49
par Jipé
salut et bienvenue, eh ben! ils sont un peu chiants les CT belges, faut pas qu'ils nous sortent ça en france :evil: :evil: quelle aventure. le principal est qu'elle est sauvée :twisted:

Publié : 09 avr. 2007 19:50
par davRS
bienvenu a toi et ta fiesta,

ils sont pas tendres au controle par chez vous,quelle galere :evil: :evil: :evil:

Publié : 09 avr. 2007 19:54
par Nico xrs
bienvenue, ça te fais du boulot, c'est vrai que le controle belge est un peu dur a mon gout... m'enfin....


Bon surf sur le site et forum

a+

Publié : 09 avr. 2007 19:59
par skoxr3i
bienvenue,
dis donc pas facile ct chez vous ::r::
jipé a raison, heusement quil ny a pas sa chez nous sinon il y aurait une paire de voiture recalé ::g::

Publié : 09 avr. 2007 20:39
par vicers
bienvenue le belge :mrgreen:
biensur la premiere question qui me vient a la tete tu est d ou car moi et badboys on est aussi de belgique
ps tres bonne machine ::t::

Publié : 09 avr. 2007 21:13
par gibou
je suis de mouscron

Publié : 10 avr. 2007 20:25
par thrasholiv
salut et bienvenue !! :!: une bien belle présentation dont tu nous fais profiter !! une petit rafraichissement esthétique intérieur et extérieure de la belle et elle est comme neuve quoi !!

Publié : 10 avr. 2007 21:31
par gibou
d abord tout ce qui est train roulant et moteur apres l estetique

Publié : 10 avr. 2007 21:46
par badboys2112
ouaisssss encore un belge avec une fiesta turbo.et de une encore sauvée

mais ton copain,il t a un peu arnaqué sur le coup,2500euro,qui plus est sans controle technique pas cool,moi aussi j ai eu droit cette année au controle pour changer mes retros l echappement,mon ancien rabaissement qui n avait pas l attestation sois disant,alors que je les avais monté en 2001,enfin voila quoi.bien evnu a toi et refait nous une belle fiesta turbo

Publié : 11 avr. 2007 00:35
par gibou
il y a quand meme le moteur en echange standard avec facture

Publié : 19 avr. 2007 13:53
par la bidouille
un peu cher a l'achat mais cela devient de plus en plus rare, par contre les belges ::r:: sinon bon courage pour la restauration de ta fezzy. 8-)