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Traumatisez vous votre voiture??? Jusqu'au rupteur???
Publié : 14 sept. 2007 06:42
par rossoneri
J'ai pu lire dans je ne sais quel forum, que certain utilisateur de leur titine n'osait pas appuyer sur le champignon, au moins jusqu'au rupteur

.
Alors dites moi, y en a t'il qui poussent leur voiture dans leurs derniers tours? N'ayez pas honte.. Qui est ce qui n'as jamais poussé ça voiture quand quelqu'un viens se poser a coté de lui, au feu rouge et joue des mecaniques?? Hein, quand une gti ou autres sportives siffle du pot d'echappement et est pres a vous laisser sur place, ne me dites pas que vous le laisser partir devant quand meme!!! ::p:: ::e::
alors jusqu'ou poussez vous votre voiture?? 5000?? 6000?? ou jusqu'au rupteur??
Publié : 14 sept. 2007 08:25
par Ythunder - RSturbo
6000 et qq, et rupteur.. bein quand je me loupe, lol ::j::
Publié : 14 sept. 2007 08:26
par Christoff
C'est bon pour les voiture qui rame ça !
Sur ma voiture c'est une perte de puissance et de temps vaut mieux enclenché a 5500, plus de puissance et couple elle est pas joueuse en haut, donc j'ia jamais touché le rupteur jamais jamais...
Par contre sur ma 205 Mi16 la je le touché a chaque arsouille... :!:
Publié : 14 sept. 2007 09:30
par enkivit
Je n'ai jamais osé monter jusqu'au rupteur. A priori au moment de la rupture, le pic de puissance est déjà passé.
CQFD ;-)
Publié : 14 sept. 2007 09:36
par Panta
Alors pour ma part ...
J'suis monté une fois pour voir jusqu'a 7k ... Ca a pas rupté alors j'ai passé le rapport ... mais sinon ca ne sert a rien d'aller au delà de 6000 sinon c'est vraiment perte de temps ...
Sur ma civic turbo c'est différent ... plus on monte dans les tours ... plus ça marche ... Alors j'suis toujours en train de taper la rupture a 8800 trs

Publié : 14 sept. 2007 17:16
par jmr3i
l escort xr3i quand je suis en arsouille sur les route de campagnes ( le gratte loup , ou l itineraire toursitique hein panta tu connais

)
c est souvent que je suis tres haut ds les tours , je precise qu elle prend 7200 tours( depuis la pose de l arbre a cames et du reglage) et que j ai pas de rupteur
la sierra ben deja que je pourris tout le monde a 5000 tr et au dela j ai peur ca pousse trop
non une fois j ai pris 6000 en troisieme avec la sierra ::y::
Publié : 14 sept. 2007 17:17
par jmr3i
;;;k;;; j ai deplecé le topic dans expression libre ;-)
Publié : 14 sept. 2007 17:29
par rossoneri
Ah bin ça va alors, je vois qu'il y a des pirates du bitume parmis nous. ::r:: Y a pas de mal a ce faire plaisir, sinon autant acheter un diesel a 70 ch...

Pis quel beau bruit les moteurs ford quand ça rugit...
Publié : 14 sept. 2007 18:31
par Ythunder - RSturbo
rossoneri a écrit :Pis quel beau bruit les moteurs ford quand ça rugit...
Clair ! En tout cas moi j'adore sur ma RS !
Sur la mienne, je passe pas le rapport à 5000-5500, encore trop tôt je trouve !
Publié : 14 sept. 2007 18:52
par Evile
Je me permet de répondre a ce topic méme si certains vont rigoler et je l'est comprend
Bas moi j'ai pas de rupteur et pas de compte tours non plus alors quand je bourd dans mon kent je suis surment a pas mal de tours la plupart du temp en 3éme a 120-130km/h mais alors le bruit mdr faut s'accorcher! et le comble ces que j'arrive a manger quelques voitures aux démarage avec mon 50cv ces exellent ^^
Publié : 14 sept. 2007 21:14
par tp
En FRST avec le T2 je changer les rapports a 5500tr car plus rien apres.
Avec le T25 + AAC c'est 6500tr apres plus rien.j'aime bien cette config.
Et avec ma BX turbo D 4000tr début de la zone rouge hachuré zone rouge a 4400tr mais apres 4000tr plus de puissance.
Avec mon ancienne AX GT c'etait 6400 pareil zone hachuré mais j'allais quelque fois vers les 7000 (zone rouge a 6800 mais il n'y avait pas de rupteur sinon ca aurait rupté) quand je me loupais.
En gros je pousse jusqu'a temps que ca pousse plus donc sur atmo pointu je touche ou plus tot change de rapport juste avant le rupteur.
Publié : 14 sept. 2007 23:13
par torpedo16v
il nya pas beaucoup de reponse pour les 16s.
donc pour moi je suis dans les 6500,7000 mais pas tous le tps car avec la gr N et un cata en moin je suis à 110 dB en sorti certifie
Publié : 15 sept. 2007 09:20
par cjcox
moi je fais pas de ruptur je peux pas j'ai qu'un diesel de 60 cheveaux , mais bon quand je commence a joué avec elle tourne quand même pas mal pour un mazout , vite les ancienne caisse de société .
sinon avec mon exe voiture une super 5 gts j'tapé pas trop de rupteur sinon y avais de la perde de puissante ,mais qu'est ce que je pouvais gratté comme caisse avec le carbu double corps .
Publié : 15 sept. 2007 09:34
par PANPANZ
oui oui je maltraite ma voiture blanche
a 110km/h en 3eme a 6000tr je crois ( la zone rouge et a 5500tr ) ... c'est a fond et ca gueule tout ce que ca peut !
::j::
mais surtout que c'est avec un berlingo HDI de la société !!!
je croi que jm vient de se pendre. si je fais ca avec l'escort ::p::
::q::
::y::
Publié : 15 sept. 2007 16:48
par jmr3i
PANPANZ a écrit :oui oui je maltraite ma voiture blanche
a 110km/h en 3eme a 6000tr je crois ( la zone rouge et a 5500tr ) ... c'est a fond et ca gueule tout ce que ca peut !
::j::
mais surtout que c'est avec un berlingo HDI de la société !!!
je croi que jm vient de se pendre. si je fais ca avec l'escort ::p::
::q::
::y::
meme pas peur a 110 avec l escort on est dans les 5000 tr il en reste encore 2000 ::y::