McRae : vive inquiétude
Les occupants d'un hélicoptère enregistré au nom de Colin McRae sont morts dans un accident, samedi. On ignore si le champion WRC 1995 est parmi les victimes.
Selon la BBC, une personne serait morte dans l'accident, en Ecosse, d'un hélicoptère enregistré au nom de l'ancien champion du monde Colin McRae. "Il n'y a pas de survivants. Au moins une personne est morte, nous pensons que d'autres personnes pouvaient se trouver à bord, mais nous ne savons pas combien", a indiqué pour sa part une porte-parole de la police locale. Elle s'est en revanche refusée à indiquer à qui appartenait l'hélicoptère, ajoutant qu'une "identification formelle" de la victime ne pourrait pas avoir lieu avant dimanche.
L'hélicoptère s'est écrasé dans une zone boisée, à l'est de la ville de Lanark, dans le sud de l'Ecosse, a-t-elle précisé. Le crash a eu lieu à 16h10 locales. Selon un journaliste de la chaîne de télévision Sky News, l'appareil, qui s'est écrasé à proximité d'une maison appartenant à McRae, était également enregistré au nom de l'ancien coureur de rallye, qui avait remporté le championnat du monde en 1995.
Ce dernier possédait un brevet de pilote et se déplaçait régulièrement en hélicoptère. Selon une source policière citée par la BBC, les dégâts sont tellement importants qu'il est impossible de déterminer combien de personnes se trouvaient à bord.
Eurosport