Ford Focus ST WRC Edition
Publié : 27 sept. 2007 08:15
voici les photos de la serie wrc de la st avec les jantes modifiées






Le forum des utilisateurs de RS, XR, ST et cosworth
https://fordenco.ford-rs.fr/
Pour fêter sa victoire au championnat du monde des Rallyes 2006, Ford présente une nouvelle série limitée basée sur la sportive Focus ST.
Cette nouvelle version limitée à 50 exemplaires sera reservée au marché... autrichien. A l'extérieur on retrouve de nombreux stickers distinctifs, des bas de caisse sur les parties avant et latérales, des jantes blanches OZ de 20 pouces et le bouclier arrière adopte un pseudo diffuseur et un échappement chromé. Un kit Eibach permet de rabaisser l'auto de 15 mm. A l'intérieur, une plaque en acier brossé gravé des signatures des deux pilotes de la Ford Focus WRC distingue l'auto d'une simple Focus ST.
Sous le capot, rien ne change, il s'agît du moteur de la ST, le 5 cylindres turbo de 225 ch (0 à 100 km/h abbatu en 6.8s et vitesse max atteinte à 241 km/h).
Prix : 36 982 €
Ford Focus ST WRC Edition : pour les fans de Grönholm !
Pour célébrer ses victoires en rallye et notamment son titre constructeur en 2006, Ford lance une édition limitée de sa Focus ST, peut-être pour nous faire oublier qu’il n’y aura pas de nouvelle Focus RS.
Le 18/07/2007 par Bertrand Debeuret
Rien de nouveau sous le capot
On l’apprenait récemment, Ford a abandonné l’idée d’un retour de l’inoubliable Focus RS, basée sur la première génération de la compacte à l’ovale. Plus performante avec ses 225 ch (contre 215 sur la RS) mais moins radicale dans son esprit, l’actuelle version ST restera donc la plus puissante des Focus. Cette série très spéciale baptisée "WRC Edition", pourtant à priori loin d’être civilisée, l’atteste puisqu’elle reprend presque tel quel le 5 cylindres d’origine Volvo. On ne peut pas en dire autant du châssis, et encore moins de la déco. D’origine, les performances ont été jugées suffisantes, avec tout de même 241km/h en pointe et un 0 à 100 km/h exécuté en seulement 6,8 s. Sous sa carrosserie bardée de stickers évoquant l’implication de Ford en rallye, cette série WRC Edition dispose d’un kit de suspensions Eibach abaissant la caisse de 15mm pour un centre de gravité plus bas. Si ses "chronos" n’évoluent pas sur le papier, l’auto devrait donc se bonifier sur circuit.
Une Focus signée des mains de Grönholm et d’Hirvonen !
Plutôt que sous le capot, c’est sur la carrosserie qu’il faudra aller chercher la dose de piment supplémentaire. Cette série livrée exclusivement dans une teinte blanche et habillée de nombreux stickers, profite d’un kit comprenant spoilers, bas de caisse, diffuseur d’air, sortie d’échappement et jantes spécifiques (des OZ 20 pouces). L’habitacle cache lui une petite surprise, une plaque dédicacée par les deux pilotes Ford Marcus Grönholm et Mikko Hirvonen. Voilà qui nous rappelle une certaine Honda S2000 RJ, dont les 50 numéros portent la griffe de Rubens Barrichello et Jenson Button… La Ford Focus WRC Edition sera distribuée au compte-goutte, à un prix avoisinant les 37 000 euros, soit quelque 10 000 euros de plus que la Focus ST !
jmr3i a écrit :ben prend une ST de "base" tu lui rajoute 10 000 euros de pieces saavement choisi et tu as autre chose que la version du dessus
nivek62 a écrit :jmr3i a écrit :ben prend une ST de "base" tu lui rajoute 10 000 euros de pieces saavement choisi et tu as autre chose que la version du dessusa mon avis tu paye le speciale d'"edition speciale"