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Voitures plus anciennes = panne ?

Publié : 01 oct. 2007 21:34
par Ythunder - RSturbo
J'entends svt la chose suivante : les voitures + anciennes tombent en panne. Les sportives plus anciennes tombent en panne.

Mais, question existentielle : pourquoi une caisse ancienne qui a une panne, panne qui serait aussitôt réparée, verrait alors à la suite une autre piece tomber en panne de nouveau (pas la même)

pour moi, ça n'a pas de sens. Mais c'est vrai que ça se voit. Ca se voit aussi sur une neuve, mais avec moins de probabilité.

Qu'en pensez vous, il existe une loi des séries ?

Publié : 01 oct. 2007 23:45
par sierraman
sa c'est sur les renault :lol:

plus serieusement en voiture ancienne tu parle de quoi ?

j'ai ma sierra qui a 18 ans et qui a plus de 324.000 bornes . c'est une 2.0 essence simple arbres a came ( pinto ) et j'ai aucun soucis avec

j'ai juste l'entretient courant a faire et c'est bon

les seul ennuient que j'ai eu avec c'est :

le cache courroie de distribution qui s'est devissé et qui a coupé le courroie de distribution de 10 cm dans la longueur en plein milieu :shock:

et dernierement la durite d'essence qui n'en pouvant plus a rendu l'ame

j'ai aussi d'autres sierra plus ancienne et une bmw de 84 et aucun soucis non plus

tout depend de l'etat , utilisation et entretient que l'auto a connu avant

Publié : 04 oct. 2007 14:03
par transit star 1977
Bonjour
Je suis l'heureux propriétaire d'un Transit Camping cat de 1977
Pas d'électronique etc et pas de panne non résolue
En faite pour l'instant à part un grincement sur le silent bloc des lames arrieres pas de pb et nous avons faite pas mal de route cet été
Par contre la Focus ST madame est tombé en panne .Admission Hs changé gratuitement par Ford car sous garantie
MAis elle as due appeler l'assistance

Ma prochaine ford mais la pb pour la trouver sera une 1600 twin cam ou une 1800 cosworth équipé GR2 pour faire du VHC
Slt et bonne route et vive les Anciennes ::t::

Publié : 04 oct. 2007 18:16
par tp
malheureusement beaucoup de petites sportives sont mal entretenu, assez de sous pour en acheter une mais pas assez pour l'entretien ou sinon c'est assez de sous pour la prepa mais pas assez pour la fiablité.

et qui dit voitures mal entretenu dit aussi que le proprio n'est pas l'ecoute des bruits et comportements bizarre, un bruit suspect merite une analyse sans analyse risque de panne.

Deplus quand une voiture vieilli les pieces s'usent souvent ensemble batterie HS tire plus sur l'alternateur donc risque l'alternateur rend l'ame etc...donc ca devient la loi des serie.

Perso depuis 2 ans hormis quelques bricoles, pas de souci, c'est plutot le coté prepa qui ma posé des problemes.

Mais au debut ou je l'ai eu, j'ai quasi tout refait car mal entretenu.

Publié : 04 oct. 2007 19:32
par Evile
Je dit pareil que tp l'âge de la voiture n'as strictement rien avoir avec les pannes ces les entretient du proprio qui fait tout.
Mon daily actuel vient de franchire les 235000km , et niveau mécanique j'ai jamais eu aucuns soucis et pourtant l'ancien proprio n'as jamais entretenus cet voiture.
Bon d'accord la voiture n'as que 12ans mais bon quand méme.

Publié : 04 oct. 2007 19:39
par Ythunder - RSturbo
et que pensez vous des pannes cycliques ?

Publié : 07 oct. 2007 18:35
par willybest
moi perso avec ma ford 1.8D c tout juste si je vais la vidange dessus et aucun soucis a 215M km

qu est ce que tu apelle panne cyclique c est des panne qui revienne souvent si c le cas c que le probleme vient de plus loin

Publié : 07 oct. 2007 19:25
par flacon030
Chaque modelès de véhicules a ses faiblesses.
Mais il est vrai que les véhicules plus anciens ont plus de problèmes mécanique, alors que les nouveau véhicules ont plus des problèmes électronique ou électrique....