Publié : 18 mai 2008 21:37
tp a écrit :Un GT2854 ou GT2554 peuvent très bien correspondre : http://www.turbobygarrett.com/turbobyga ... _sheet.htmseb rs a écrit :en fait j me suit mal expliqué dans le message precedantbadboys2112 a écrit :pq tu regrettes ton t25,bcp qu'ils l'ont monté en sont très content,pourtant au départ tu disais qu'il chargait super bien par rapport au t2
le t25
je l avait deja achetter quand j ai petter le t2
mais si je n avait rien u
et dans le cas ou j aurai du en echetter un neuf
j aurai pris un gt28
si par malchance mon t25 pette
j remet pas ca
Par contre il va valoir travailler fortement la culasse et l'admission car à priori sur moteur stock, tu te retrouves dans la zone de pompage.Ensuite l'A/R echappement est de 0,64 aulieu de 0,48 pour le T2 donc ca va charger tres tard...
Et là tu peux prendre dans les 1,5Bar avec une vitesse de 160 000tr/min pour les 2 GT au contraire du T25 ou tu es a environ 180 000tr/min.
Franchement, je trouve le T25 avec montage echap T2 tres bien il charge dès 2500tr/min 1er poussée puis ca se remet à pousser vers 3500tr/min jusqu'à 6500tr/min par contre j'ai toujours la valve amal qui permet de charger tot et j'ai un AAC piper T2 qui permet d'avoir de l'allonge.
Si j'acheterais un turbo de serie GT, je prendraid un GT2052 avec A/R de 51 très proche du T25 par contre plus de refroidissement par eau et pas monté sur roulement mais en theorie plus costaud que le T25...
moi j ai
injecteur 701
ligne gr n omp
arbre kent cam
echangeur et circuit de sural refait
superchip 165
presssion turbo 1.2b
t 25
et comme tu dit
le t25 charge plus tot
mais le gt28 charge a 500 tr de plus
et t envoie le double de debit d air dans ton moteur
la poussé est differente
pendant que ton t25 s essouffle a 5000 tr
le gt28 il t en donne encore et il declanche pas a 4000tr
pour l avoir vu marcher
ca declenche 500tr plus haut que moi
mais quand ca declanche
c est de la turie
et c est la que moi ca me pose un probleme
c est qu a 5000tr
c est vide
ca tire pas assez
maintenant j prefere que sa declanche plus tard mais que sa tire jusqu a la rupture
dison que le t25
c est le bon compromis pour allier budget et perf
mais si tu recherche que la perf
faut mettre plus gros
c est quand meme l organe qui te permet de prendre le plus de chevaux
mais sinon
le t 25 reste quand meme une modif sympas