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Publié : 09 sept. 2005 13:24
par AIR-S mike
D'ici qui ai un turbo en plus ya de koi pleurer !

Publié : 09 sept. 2005 13:56
par Turbo rs
Bon le sujet n'est pas la la technologie et la philosophie de c deux bloc sont differentes:

le rst a 20ans mini 8s bloc en fonte :evil: aac enfile :evil:

le vtec a 10ans max aac a calage variable bloc alu etc...


il faut comparer ce qui est comparable tu fais du run : le vetc est l'arme ideal
le rst ce fait lamine


tu fais du rally de la reprise tous ce qui marche au couple pur le rst est l'arme ideal puissance coupleux exploitable etc... donc voila partir sur une base de rst pour faire du run soit tu est excellent en meca et tu as beaucoup de tune soit tu es fou ;;y;; ;;y;;


pour la dump valve la generalite veut qu'elle soit installe au plus pres du papillon mais deux pense s'affronte

- la placer au plus pre du turbo pour evacuer l'air le plsu vite possible

- la placer au plus pres du papillon ppour evacuer un maxium d'air (car l'air froid est plus dense que l'air chaud)

donc voila fait ton choix sachant ca ;-) ;-)

Publié : 09 sept. 2005 23:00
par eric frst zetec
je ne parle pas ici d'un moteur de rst 8s mais d'un zetec 1800 16s sur lequel j'ai ajouté le turbo donc niveau technologie il manque juste le vtec.
à ce sujet,le vtec a un couple exploitable quasiment à tous les régimes.
mais si tu changes de rapport à 6000tr tu tombes environ à 4000tr sur le rapport suppérieur donc largement assez pour etre dans la plage de couple.
le vtec a trois profils différents d'aac, bas,moyen et haut régime.
pas la peine de parler de bas régime si tu courses avec un mec.
donc reste moyen et haut régime.
un 16s assure plus tot qu'un 8s et a une plage plus grande.
du coup la différence devient minime entre vtec et pas vtec.

Publié : 10 sept. 2005 01:32
par eric frst zetec
AIR-S mike a écrit ::evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: ;;;b;;; ;;w;; ça sert a rien de chercher des cheveaux là où y'en a pas; regarder des photos a droite et a gauche et faites comme la plupard des gens !

si toi tu te contente de faire comme les autres tu n'iras pas bien loin!
moi, je ne suis pas du bétail pour me contenter de suivre la masse et me permet le luxe de réfléchir 8-)

Publié : 10 sept. 2005 07:08
par redman
C'est pas le fait de réfléchir eric , cé juste que des emplacement pour dump valve il y en a juste 2 ;-)
De toute facon pour moi cé kif kif que ce soit en sortie d'echangeur ou sur le conduit d'admission ;-)

Publié : 10 sept. 2005 11:34
par gogo
l'air étant plus froid et plus dense , le pshiiit devrait etre plus fort coté froid !!
il est possible aussi que le temps de renplissage de l'intercooler (si il est plus gros que celui d'orgine) donne un petit temp de réponse

par contre c vrai que le coté chaud est pas si mal que çà : permet a l'intercooler de refroidire lorsque la dump s'ouvre, pas a passer a travers lui donc moins de perte niveau inertie du turbo ......


faudrait tester tout çà ......


pour moi une dump coté froid est peu etre plus util sur un RS500 (peu de resistance a l'air car énorme et temps de remplissage plus grand)

enfin bon , il en parle peu etre sur un site anglais :?:

Publié : 10 sept. 2005 16:01
par Turbo rs
GTS disent a priori peux de diff cote chaud cote froid :twisted:

Publié : 10 sept. 2005 18:00
par eric frst zetec
l'idéal reste quand même le bang-bang ::p:: mais sur route ouverte on risque des ennuis à tous les coins de rue du style ;;s;;

Publié : 10 sept. 2005 18:05
par Nico xrs
eric rst zetec a écrit :l'idéal reste quand même le bang-bang ::p:: mais sur route ouverte on risque des ennuis à tous les coins de rue du style ;;s;;
8-) 8-) pis vla la budget :lol: sinon un turbo sur roulement deja

Publié : 10 sept. 2005 18:29
par Turbo rs
eric rst zetec a écrit :l'idéal reste quand même le bang-bang ::p:: mais sur route ouverte on risque des ennuis à tous les coins de rue du style ;;s;;

et puis il faut des tune pour changer de turbo tout les 500 km lol :twisted: :twisted: