Page 2 sur 2
					
				
				Publié : 12 janv. 2006 20:58
				par cosworthboy
				gogo a écrit :perso j'adore mon 1.8D de 60ch , du couple une souplesse, je le filerais pour rien au monde contre un 60ch ou 70ch essence ....
dans l'éssence il y  du benzen et autre truc comme dis BEN
et il faut pas oublié que les moteur diesel ancienne génération son capable de fonctionné a l'huile sans probleme... et là çà change tout .... car c'est carément + écolo ... meme si de toute façon , une caisse reste une caisse et poluea toujours , appart les voiture 100 %solaire  (sans batterie)
en conduite normal coulé , j'adore le MAZOUT
+1 j adore aussi mon mazout pour les meme raison que toi pour tout les jours du couple ,une boite bien courte ,et pas de conso i a pas photo  :

:
 
			
					
				
				Publié : 12 janv. 2006 22:43
				par bluedevil
				mon pere a unne 205 mazout 1.8l de 60 chevaux ben avec un peu moins de 40L d'essence il fait 800 bornes
j'ai une rover en pret la de 86chv avec un turbo et je fais 450 bornes avec 35 litres environ
			 
			
					
				
				Publié : 17 janv. 2006 23:04
				par cvh35
				de toute facon c'est une mentalité bien encré qui faudrait changer....... sa me parait bien utopique que tout change..... le diesel reste economique pour le budget carburant apres...... 

 
			
					
				
				Publié : 17 janv. 2006 23:13
				par eric frst zetec
				cvh35 a écrit :de toute facon c'est une mentalité bien encré qui faudrait changer....... sa me parait bien utopique que tout change..... le diesel reste economique pour le budget carburant apres...... 

 
ce n'est pas les mentalités qu'il faudrait changer, mais les taxes appliquées à tel ou tel carburant.
c'est le gouvernement qui tire les ficelles 
 
   
   
 
le pauvre consommateur va chercher la solution qui l'écrase le moins, c'est normal!
si l'état ne veut plus de diesel, il peut baisser le prix de l'essence au lieu d'augmenter le prix du gasoil, mais ça on ne le verra jamais!
la hausse, toujours la hausse!!!
on est pas des vaches à lait, bordel de merde 
 
   
  
 
			
					
				eco eco
				Publié : 17 janv. 2006 23:16
				par squalexr2i
				moi perso j ai la saxo 1.5d de ma femme pour le boulot et la semaine ma femme la 306xsi 123cv (bonne caisse) et la xr2i mon passe tps et je la prends de tps en tps  

 
			
					
				Re: eco eco
				Publié : 18 janv. 2006 00:12
				par gogo
				squalexr2i a écrit : la 306xsi 123cv (bonne caisse) 
tu serais pas en train de nous faire une "pigotite aigue" , made in cosworthboy !  ::r::  ::e::
 
			
					
				xr2i tjs
				Publié : 18 janv. 2006 00:23
				par squalexr2i
				non gogo mais pour la petite histoire etant plus jeune mon reve etait la 205 gti 1.9 desole ca arrive mais mes parents a l epoque trop dangereux pour toi mon fils .la r5 gt turbo idem.et un beau jour j ai vu une xr2i blanche et la j ai craque c est ca qu il me faut et finalement j en ai trouver une en 1997 ds une concesion ford 65000 km an 1990 nickel mais le tps passe et j ai ete  atteind pas la fievre du tdi une a3 tdi 110bleu ming et j ai essayer de vendre ma xr2i mais elle ne voulait pas me quitter resultat mon a3 je l ai vendu suite a de nombraux accidents et deboire avec et j ai trouver une xsi 24500 km comme neuve car pour partir au portugal tous les ete il me faut une caisse en etat et fiable voila l histoire mais rassure toi je prefere ma xr2i car c est une voiture qui marque un homme.
			 
			
					
				
				Publié : 18 janv. 2006 00:59
				par gogo
				:!:  :!:  :!:  çà va on t'a pas perdu !!!  ;;u;;  ton explication
			 
			
					
				
				Publié : 18 janv. 2006 07:42
				par cvh35
				eric frst zetec a écrit :cvh35 a écrit :de toute facon c'est une mentalité bien encré qui faudrait changer....... sa me parait bien utopique que tout change..... le diesel reste economique pour le budget carburant apres...... 

 
ce n'est pas les mentalités qu'il faudrait changer, mais les taxes appliquées à tel ou tel carburant.
c'est le gouvernement qui tire les ficelles 
 
   
   
 
le pauvre consommateur va chercher la solution qui l'écrase le moins, c'est normal!
si l'état ne veut plus de diesel, il peut baisser le prix de l'essence au lieu d'augmenter le prix du gasoil, mais ça on ne le verra jamais!
la hausse, toujours la hausse!!!
on est pas des vaches à lait, bordel de merde 
 
   
  
 
je suis d'accord avec toi sur les taxation du carburant mais quand je dit au collegues je change de voiture la premiere chose qu'il me demande c'es: "c'est un diesel?"..... quoi t'es riche toi pour rouler en essence...... ( ptite paranthese quand meme la semaine derniere g rouler en meriva 1.7 cdti et consommation en moyenne 7l....je roule comme un vieux 

 ) de la a dire que c'est economique.......
 
			
					
				
				Publié : 18 janv. 2006 11:37
				par bluedevil
				consomation moyenne me moi avec la rover en roulant comme un ptit vieu 
en fesant les trajets boulot et qques sorties en boite
7.12 litres au 100km
en passant les vitesses entre 2000 et 2500 tours lol le turbo s'enclenche vers 1800-2000  ::y:: 
donc prefererai rouler en cos comme ca quand j'appuie ca pousse au moins ::j::
			 
			
					
				
				Publié : 18 janv. 2006 11:39
				par cvh35
				je consomme pareil avec la xr3i et comme le prix du gazoil se rapproche de plus en plus de l'essence... 

 
			
					
				
				Publié : 18 janv. 2006 13:13
				par wolffy
				cvh35 a écrit :eric frst zetec a écrit :cvh35 a écrit :de toute facon c'est une mentalité bien encré qui faudrait changer....... sa me parait bien utopique que tout change..... le diesel reste economique pour le budget carburant apres...... 

 
ce n'est pas les mentalités qu'il faudrait changer, mais les taxes appliquées à tel ou tel carburant.
c'est le gouvernement qui tire les ficelles 
 
   
   
 
le pauvre consommateur va chercher la solution qui l'écrase le moins, c'est normal!
si l'état ne veut plus de diesel, il peut baisser le prix de l'essence au lieu d'augmenter le prix du gasoil, mais ça on ne le verra jamais!
la hausse, toujours la hausse!!!
on est pas des vaches à lait, bordel de merde 
 
   
  
 
je suis d'accord avec toi sur les taxation du carburant mais quand je dit au collegues je change de voiture la premiere chose qu'il me demande c'es: "c'est un diesel?"..... quoi t'es riche toi pour rouler en essence...... ( ptite paranthese quand meme la semaine derniere g rouler en meriva 1.7 cdti et consommation en moyenne 7l....je roule comme un vieux 

 ) de la a dire que c'est economique.......
 
 perso je crois que la france a bien fait sa "propagande sur les diesels car en europe ce n'est pas repandus comme chez nous
pour reprendre la citation le focus tdci 115 de ma femme monte a 8.5l de moyenne si je soutien un petit 140 sur autoroute
 :!:  :!: mon rs 2000 consomme pas plus pour la meme vitesse .......