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Publié : 20 nov. 2006 14:30
par FmTiTuS
Salut à tous j'ai été absent un moment, faut dire qu'avec ma caisse en s'amuse plutot bien depuis cette prépa ... sinon la suite de la préparation est fixé en fonction de mes moyen financier.

voici des news des derniere modifs:
remplacement de l'intecooler d'origine par celui d'un renault master plutot maousse...
voici quelques tof de la modif.

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J'ai egalement intégré deux verin de capot de BMW E36 pour maintenir mon capot. (j'avais pas encore mis de BMW dans ma caisse...lol)
Assez pratique pour travailler dans le compatiment moteur

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En ce qui concerne les dernieres modifs (aprés avoir explosé le gros intercooler sur un dos d'ane...), elles se porte sur le montage en série d'un intercooleur et d'un watercooleur avec radiateur ventilateur en facade ainsi q'une pompe à eau. (commande de la pompe et du ventillateur ds l'habitacle).
Remplacement des deux "bol filtrant" par deux filtres green dynamique.
Dans la foulée j'ai également intégré un thermocontact de ventilateur sur le radiateur d'origine.
Photos de la modif.

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La prochaine modification majeure que j'aimerais faire est unique en sont genre sur la planète bleu est l'integration de deux turbo sur le quatres cylindre zetec... ce qui est interressant la dedans c le fais que seulement trés récement deux turbo ont ete monté sur un quatre cylindre et cela sur un diesel HDI 2.2l PSA. Généralement 2 turbos sont montés sur des 6 ou 8 cylindres essences ou diesel.
Pour le moment je ne c'est pas enciore si je vais intégrer deux turbos à géometrie variables ou deux petit turbo "normaux". Mais dans les cas la plage de puissance s'en trouvera plus grande de l'ordre de 1800trs/m a 7000trs/m.
j'aimerais egalement changer la boite 5 ancienne generation contre une 6 de mondéo.


Je suis également a la recherche d'un moteur 1.8 ou 2.0l zetec ou duratec de mondéo avec boite six vitesses et la commande de boite.
J'aimerais savoir si quelqu'un a deja pensé a mettre une boite robotisé "genre sequentiel commande au volant" sur un zetec ou CVH ou ZVH? si oui est ce possible.

xr2i 16v zetec biturbo

Publié : 20 nov. 2006 17:32
par squalexr2i
la c est vraiment impressionnant le monde ds le moteur et le projet biturbo la c est un truc de fou :mrgreen: ca me fait rever . aplus xau :!:

Publié : 21 nov. 2006 16:37
par thrasholiv
:shock: eh beh !!! encore un ravagé par les mittes à fromage!! ;-)
chouette boulot et projet de fou furieux !! j'aime les gens qui ont de l'ambition !! surtout que j'avais le meme genre de projet mais sur un cox avec un 2.4 bi-turbo... faut que je retrouve le doc ou il y a les formules pour calculer les differents volumes d'air et d'essence pour le choix de turbo ça pourrais t'interresser... ::i:: sinon tu compte les mettre en série ou un pour deux cylindres??????

Publié : 24 sept. 2008 20:38
par fordloco
Bonsoir je viens de trouver ce post vraiment epoustoufflant ::t:: moi qui n'arrive pas a demonter mes soupapes sur ma mondeo (un petit truc en passant :?: merci) bravo

Publié : 24 sept. 2008 21:20
par nico
Wai super terrible, entre ton post et celui du ZVH 2.0...
Un bi-turbo... J'ai trop trop hâte de voir ça ^^
En Angletterre, sur le fofo fiestaturbo, j'ai vu un gars qui lui aussi a monté un bi-turbo... Par contre aucun détail.
Si tu lis l'Anglais, t'y trouveras peut etre ton bonheur.

Publié : 25 sept. 2008 12:04
par viva
apres 2 ans tu en es ou dans la préparation de ta fiesta?

Publié : 25 sept. 2008 22:12
par fordloco
Cest un magicien :twisted: :!:

Publié : 25 sept. 2008 22:44
par la bidouille
on est sur la planete des :mad: .
c'est un tres grand ::r:: .
::t:: ::t:: ::t:: ::t:: ::t::