emplacement dump-valve
Publié : 08 sept. 2005 00:51
voilà,
aujourd'hui j'ai acheté une dump-valve et une question me tracassait depuis quelques temps
comme je vois toujous les dump placées après l'échangeur je me disait que vu que l'échangeur freinait l'air d'admission la valve puvait perdre en efficacité et le turbo devait ralentir plus vite.
si c'est le cas, plus le turbo tourne lentement à la réaccélération plus le temps de réponse est long.
alors, je pose la question au vendeur,en l'occurance "turbo shop" à marseille et il me dit qu'en effet l'idéal est d'avoir la dump à la sortie du turbo et en amont de l'échangeur.
ceci permettrai aussi selon ses dires un déclenchement plus rapide.
moi je pense que la vitesse de déclenchement serait plutôt liée à la longueur de la durite de dépression!
maintenant autre suggestion, si la dump est près du turbo l'air trouve plus près une porte de sortie donc la pression chute plus rapidement et donc évidemment le turbo ralentit moins le temps que la dump s'ouvre.
ce ne sont bien sûr que des suppositions et j'attend vos commentaires car je pense que le sujet concerne beaucoup d'entre nous.
alors ne soyez pas avares en réponses.....go ;-)
aujourd'hui j'ai acheté une dump-valve et une question me tracassait depuis quelques temps
comme je vois toujous les dump placées après l'échangeur je me disait que vu que l'échangeur freinait l'air d'admission la valve puvait perdre en efficacité et le turbo devait ralentir plus vite.
si c'est le cas, plus le turbo tourne lentement à la réaccélération plus le temps de réponse est long.
alors, je pose la question au vendeur,en l'occurance "turbo shop" à marseille et il me dit qu'en effet l'idéal est d'avoir la dump à la sortie du turbo et en amont de l'échangeur.
ceci permettrai aussi selon ses dires un déclenchement plus rapide.
moi je pense que la vitesse de déclenchement serait plutôt liée à la longueur de la durite de dépression!
maintenant autre suggestion, si la dump est près du turbo l'air trouve plus près une porte de sortie donc la pression chute plus rapidement et donc évidemment le turbo ralentit moins le temps que la dump s'ouvre.
ce ne sont bien sûr que des suppositions et j'attend vos commentaires car je pense que le sujet concerne beaucoup d'entre nous.
alors ne soyez pas avares en réponses.....go ;-)