Page 1 sur 2
BIELLES FORGEES: baguées ou pas?
Publié : 23 oct. 2005 18:29
par eric frst zetec
voilà, vu que je n'en ai jamais eu entre les mains et n'arrive pas à avoir des photos où c'est visible je me pose cette question:
ont-elle des bagues en bronze pour le motage de l'axe de piston car mes bielles d'origine ont subit cette modif pour montage de pistons forgés en axe de 18mm.
d'origine les axes sont montés serrés dans les bielles.
Publié : 23 oct. 2005 22:49
par eric frst zetec
je dois amener mes pièces chez le rectifieur demain et je sais pas quel montage privilégier.
mon sujet est invisible ou il n'intéresse personne
merci pour les réponses qui fusent ::i::
Publié : 23 oct. 2005 22:59
par newcos
ben moi t aurait bien aide, mais je n y connais rien , pointue comme question
Publié : 23 oct. 2005 23:02
par eric frst zetec
Publié : 23 oct. 2005 23:02
par miguel
oui il faut les bagé c'est beaucoup mieu et plus costaut plus fiable et encaissera mieu la puissance moteur malgrés quelle sont déja forgé met bon ce n'est que mieu :-P
Publié : 23 oct. 2005 23:08
par cosworthboy
le bronze est autolubrifiant tout le montage de bague mais les axes d origine ne sont pas monté serrer sur la bielle seulement sur le piston
Publié : 23 oct. 2005 23:08
par eric frst zetec
miguel a écrit :oui il faut les bagé c'est beaucoup mieu et plus costaut plus fiable et encaissera mieu la puissance moteur malgrés quelle sont déja forgé met bon ce n'est que mieu :-P
c'est pas ça la question mais sont elles baguées?
car les origines non!
n'est-ce pas plutot pour la lubrification que ça se fait?
Publié : 23 oct. 2005 23:11
par eric frst zetec
Cosworthboy a écrit :le bronze est autolubrifiant tout le montage de bague mais les axes d origine ne sont pas monté serrer sur la bielle seulement sur le piston
c'est l'inverse: serré dans la bielle et libres dans le piston!
Publié : 23 oct. 2005 23:17
par miguel
moi les mienne quand je l'ai est commandé chez berton power elle sont arivé bagué oui dsl pas compris la question avant
Publié : 23 oct. 2005 23:20
par eric frst zetec
ok, merci miguel.
donc même si les miennes sont d'origine je les laisse baguées.
au fait combien elles t'ont coûté?
Publié : 23 oct. 2005 23:22
par cosworthboy
eric rst zetec a écrit :Cosworthboy a écrit :le bronze est autolubrifiant tout le montage de bague mais les axes d origine ne sont pas monté serrer sur la bielle seulement sur le piston
c'est l'inverse: serré dans la bielle et libres dans le piston!
Alors a quoi te sert ta bague en bronze ce que tu dis n est pas logique
Publié : 23 oct. 2005 23:25
par cosworthboy
N importe quel axe de mobilette , de moto etc est fixe sur le piston t imagine le frottement entre la alu et l axer en fer forgé
Publié : 23 oct. 2005 23:25
par eric frst zetec
Cosworthboy a écrit :eric rst zetec a écrit :Cosworthboy a écrit :le bronze est autolubrifiant tout le montage de bague mais les axes d origine ne sont pas monté serrer sur la bielle seulement sur le piston
c'est l'inverse: serré dans la bielle et libres dans le piston!
Alors a quoi te sert ta bague en bronze ce que tu dis n est pas logique
t'as mal compris c'est serré dans la bielle d'origine mais ça ne l'est plus après modif avec bague bronze, l'axe est mobile sur la bielle et sur le piston!
Publié : 23 oct. 2005 23:31
par cosworthboy
ca n est jamais serré ds la bielle d origine ou non car il faut que la bielle pivote
Publié : 23 oct. 2005 23:32
par eric frst zetec
Cosworthboy a écrit :N importe quel axe de mobilette , de moto etc est fixe sur le piston t imagine le frottement entre la alu et l axer en fer forgé
là, c'est autre chose!
les moteurs 2 temps sont montés sur cage à aiguille pour des question de lubrification moins bonne et de régime moteur!