Page 1 sur 2

TDCi POWAAAA !

Publié : 12 janv. 2006 11:00
par Pym
Voici un petit article qui me donne vraiment envie d'acheter une TDCi :mrgreen:

http://fractales.inria.fr/~louchet/perso/diesel.html


















Attention ce sujet peut entrainer un débat long et passionné ::p::
Ne pas hésiter à le locker si nécessaire, ceci n'est qu'à titre informatif ;)

Publié : 12 janv. 2006 11:50
par bluedevil
putain l'es pas lu complet mais ca fait peut ...

et de toute facon une cosworth en mazout ne serai plus une cosworth alors pas de soucis MDR

mais j'attend l'avis de personnes qui s'y conaisse mieu que moi lol ;)

Publié : 12 janv. 2006 12:31
par gogo
intéressant ce contre pieds (c'est vrai qu'on devrait payer a la masse et non au volume)

Publié : 12 janv. 2006 14:25
par Xen
Ca fait des années que c'est prouvé que le diesel c'est cancérigène, mais ça arrange beaucoup plus de monde de la fermer ou d'étouffer les sources de rebelles que de divulguer haut et fort la vérité.

Essayez simplement de faire un exercice physique (vélo en montée par exemple) derrière un diesel (comme ça m'est arrivé tout les jours pour me rendre au travail pendant 1 an et demi avec des frontaliers et leurs diesels), eh ben y'a pas besoin de faire un dessin. Si j'ai pas une tonne de particules dans mes poumons après ça alors je changerai d'avis.

Mais en attendant, des usines à mazout comme ça on aurait du tuer l'inventeur ou au pire laisser le mazout au tracteurs. Ca fait 2-3 ans maintenant qu'on sait que les particules peuvent pénétrer dans le sang maintenant, et avec une éventuelle élévation de la norme anti-pol diesel, tout le monde pourra vendre son tracteur.

Le diesel j'ai toujours été contre, faut vraiment être atteint mentalement pour oser acheter un tracteur de moins de 2 tonnes.

Moi ça me rend dingue...

Publié : 12 janv. 2006 15:37
par Pym
J'ajouterai juste une chose pour ne pas crucifier le diesel trop vite.

Les micro-particules ne sont pas propres au diesel, mais sont issues d'une combustion en mélange très pauvre entre autres choses. L'injection directe sur le diesel augmente la quantité de micro-particules et l'injection directe sur les moteurs essence qui supprimera à l'avenir (dans les gammes de presque tous les constructeurs en 2007) le papillon à l'admission, générera aussi des micro-particules (combien par rapport au diesel, je ne sais pas).

Publié : 12 janv. 2006 15:40
par jmr3i
rooooo le diesel ::r:: ::r::

par contre xen le sp et le diesel sont a combien en suisse ???
perso je ferai jamais 900 km avec mon xr3i a puissance egale au diesel
a part maintenant que l etat a bien decidé d e....é tout les dieseliste de france en augmentant les taxe sur le gasoil , ben oui fallait pas rever avec plus de voiture gasoil que d essence en france ben il recupere les sous sous maintenant .......

je ne suis pas dieseliste pour deux sous , mais sur un budget familiale ca compte pas mal , jai le cas avec ma soeur et mon beau frere , ben oui pour passer d une clio 16s a une dci because le bebe ben je les comprend ....

qui dit qu un jour je roulerai pas ds un diesel pour transporter toute ma tite famille sans me bouffer les couilles en frais d essence ......

ce jour la l escort coss sera au garage :twisted: :twisted:

Publié : 12 janv. 2006 15:44
par Xen
En ce moment le SP95 est à 1.60 SFR et le SP98 à 1.66 SFR. Le V-Power de Shell je ne sais plus mais à passé 1.70 SFR et le V-Power Diesel à passé 1.90 SFR. Pour la conversion, le facteur c'est 1.55 ! ;-)

Publié : 12 janv. 2006 15:50
par jmr3i
effectivement le diesel est deja plus chere que le sp a la base

pour la conversion c est pour le franc ou l euro ??

Publié : 12 janv. 2006 16:23
par Xen
jmr3i a écrit :effectivement le diesel est deja plus chere que le sp a la base

pour la conversion c est pour le franc ou l euro ??
Le franc Suisse est plus faible que l'euro. ;-)

Publié : 12 janv. 2006 16:36
par cosworthboy
Interressant certe mais la difference de consommation est qd meme elever je fais + 700km avec 45l et je ne roule pas tjs doucement en essence i a pas photos je tournerais au maxi ds les 500km voir 400km avec le meme nombre de ch :roll: mais c instructuf car la plupart des arguments je n en savais rien :evil:

Publié : 12 janv. 2006 16:58
par Pym
A mon avis, il faut comparer ce qui est comparable.
Pour comparer les consos il faut le faire sur une base diesel injection directe turbo contre essence injection directe turbo de puissance équivalente (TDCi 1400 contre TECi 600 :twisted: )
Ces moteurs essence injection directe turbo vont apparaitre à partir de 2006 pour se généraliser à partir de 2007.
Mais attention, on va revenir sur le principe premier du turbo, c'est à dire réduire la consommation à puissance égale par rapport à un atmo (rappelez vous ces 2 petits chevaux fiscaux, ils n'étaient pas offerts gratuitement), pas comme nos chers rs turbo et cos ::e::

Pour revenir à l'émission de micro-particules sur les moteurs essence à injection directe, les tests ont été faits, c'est identique que ce soit essence ou diesel ::s::

Publié : 12 janv. 2006 17:17
par Xen
De toute manière pour rouler en diesel faut vraiment avoir un problème. De polluer comme cela en s'en fouttant j'arrive pas à comprendre. Je dis pas qu'un essence ne pollue pas mais c'est pas de la "mauvaise" pollution. Enfin bon je m'arrête là car ça va exploser. ::q::

Publié : 12 janv. 2006 17:38
par Ben RS Turbo
Un truc à savoir, le diesel pollue soit, mais il faut savoir que les rejets de l'essence sont bien plus nocifs pour la santé que les particules de Diesel...ça n'est pas souvent mentionné, car ce ne sont pas les même types de molécules.

Vu le nombre de bornes que je fais a titre perso, pas d'utilité d'un Diesel. En tant que pro, bein la différence se fait quand meme....

Publié : 12 janv. 2006 18:39
par gogo
perso j'adore mon 1.8D de 60ch , du couple une souplesse, je le filerais pour rien au monde contre un 60ch ou 70ch essence ....

dans l'éssence il y du benzen et autre truc comme dis BEN

et il faut pas oublié que les moteur diesel ancienne génération son capable de fonctionné a l'huile sans probleme... et là çà change tout .... car c'est carément + écolo ... meme si de toute façon , une caisse reste une caisse et poluea toujours , appart les voiture 100 %solaire (sans batterie)


en conduite normal coulé , j'adore le MAZOUT

Publié : 12 janv. 2006 18:44
par Nico xrs
gogo a écrit :une caisse reste une caisse et poluea toujours , appart les voiture 100 %solaire (sans batterie)
et encore rien que sa production doit polluer :-(
gogo a écrit :en conduite normal coulé , j'adore le MAZOUT


::j:: moi aussi j'aime mon mazout