Page 1 sur 2

Une XR2i dans le 74

Publié : 23 janv. 2006 12:00
par stef17
Bonjour à tous,

Je suis dans le 74 et je roule désormais en XR2i de 90. Je voulais une RS Turbo (comme beaucoup je pense, mais je n'en ai pas trouvé dans le budget que je voulais mettre)

J'aime les belles mécaniques et je possède une delta HF intégrale 16V, une HF intégrale 8S (celle de ma femme), une austin mini 1000 et une R8.

Ma première sportive était une Fiesta Turbo (rouge!!!) et je suis nostalgique de cette auto pour:

Performances: 240 compteur et freinage super avec les disques arrières de RS2000

Tenue de route fantastique (je passais + vite en virage que les Williams préparées de l'époque !!!). J'avais monté du powerflex à l'avant mais ils avaient resisté moins d'un 1 an du coup j'avais fabriqué 2 triangles mécano-soudé montés sur rotule uniball. Quel changement!!!

Fiabilité car je l'ai vendu à 190mkm avec beaucoup de pièces d'origines (notamment le Turbo!!!)

J'ai énormément de très bon souvenir avec cette voiture et je ne désespère pas, un jour, de me racheter une turbo pour la préparer et de surprendre beaucoup de conducteur de sportives modernes!!!!

Comme la XR2i que j'ai acheté n'est pas parfaite, j'aurais très certainement besoin de pièces (glaces d'anti-brouillard blanc, Jantes d'RS 2000, ...) et j'en vends également (moteur d'XR2I, Jantes de 205 GTI 1.9 en très bon état retouchées pour être montées sur nos Ford, Jantes d'origine de XR2i avec pneus neige en état moyen,....)

Je vous mettrais quelques photos de la fiesta quand elle sera lavée!!!!

A+

Stef17

Publié : 23 janv. 2006 12:40
par dam
bienvenue sur le forum ;-)

Publié : 23 janv. 2006 12:48
par gogo
bienvenu !!! :shock:

rooo puré si tu pouvais nous mettre des photo de tes belles (euuuh une petite delta pour l'apéro si possible !) çà serait le top

t'aurais des photo du montage que ta fait avec tes triangle mécano sur la fiesta ?
çà me donne envi :oops: !!! :twisted:

Publié : 23 janv. 2006 12:49
par stef17
Merci,

Je le parcourais depuis pas mal de temps, pour me retrouver une ford. C'est désormais fait et me voilà en chair et en posts!!!!

bienvenue

Publié : 23 janv. 2006 12:51
par squalexr2i
:lol: :lol: bienvenue a toi moi aussi je suis passionne de xr2i et je suis content de voir ce forum acceuillir de plus en plus de passionne de cette voiture ;-) ;-) ;-) ;-)

Publié : 23 janv. 2006 12:55
par stef17
gogo a écrit :bienvenu !!! :shock:

rooo puré si tu pouvais nous mettre des photo de tes belles (euuuh une petite delta pour l'apéro si possible !) çà serait le top

t'aurais des photo du montage que ta fait avec tes triangle mécano sur la fiesta ?
çà me donne envi :oops: !!! :twisted:
Delta 16V:

Image

Delta 8S:

Image

Je n'ai pas de photos des triangles mécano-soudés mais je dois avoir les plans papiers si ça t'intéresse, je peux te les rechercher pour te les envoyer.

Re: bienvenue

Publié : 23 janv. 2006 12:57
par stef17
squalexr2i a écrit ::lol: :lol: bienvenue a toi moi aussi je suis passionne de xr2i et je suis content de voir ce forum acceuillir de plus en plus de passionne de cette voiture ;-) ;-) ;-) ;-)
Je roule en XR2i surtout parce que je n'ai pas trouvé de turbo!!!!!! mais j'aime bien ce côté compact de la fiesta même si je trouve que la XR2i manque de chevaux (ho la la que c'est long une reprise en 5eme) parcontre ça consomme pas trop je trouve.

Publié : 23 janv. 2006 13:07
par gogo
merci pour les photo , c'était une bonne rival cette delta :twisted:
sinon pas grave pour les triangles avant, je serait pas capable de le faire !
en tout cas une FRST avec un train avant triangulé , çà doit etre le top ::t::

Publié : 23 janv. 2006 13:14
par stef17
gogo a écrit :merci pour les photo , c'était une bonne rival cette delta :twisted:
sinon pas grave pour les triangles avant, je serait pas capable de le faire !
en tout cas une FRST avec un train avant triangulé , çà doit etre le top ::t::
Ce qui est génial surtout, c'est la rigidité de l'ensemble et c'est ce qui change du tout au tout la tenue de route de cette voiture. Le seul inconvénient, c'est que tu ressent le moindre ticket de métro sur la route.

bienvenue

Publié : 23 janv. 2006 13:25
par squalexr2i
moi les plans m intereresse pour le jour ou mes powerflex seront hs sur ma xr2i 8-) ;-) ;-)

Publié : 23 janv. 2006 13:31
par gogo
stef17 a écrit : Ce qui est génial surtout, c'est la rigidité de l'ensemble et c'est ce qui change du tout au tout la tenue de route de cette voiture. Le seul inconvénient, c'est que tu ressent le moindre ticket de métro sur la route.
arrèèèèèèèète arrèèèèèète :evil: :evil: çà me fou le barreau !!! :twisted: :twisted:

(c'est soudé au TIG ou bien à l'arc ?)

Publié : 23 janv. 2006 13:35
par stef17
gogo a écrit :
stef17 a écrit : Ce qui est génial surtout, c'est la rigidité de l'ensemble et c'est ce qui change du tout au tout la tenue de route de cette voiture. Le seul inconvénient, c'est que tu ressent le moindre ticket de métro sur la route.
arrèèèèèèèète arrèèèèèète :evil: :evil: çà me fou le barreau !!! :twisted: :twisted:

(c'est soudé au TIG ou bien à l'arc ?)
Tout au MIG

Publié : 23 janv. 2006 13:37
par gogo
;;e;; puré faut que j'apprenne ! :evil:

Publié : 23 janv. 2006 14:08
par jmr3i
bienvenue a toi parmis nous pour les plan n hesite surtout pas

Publié : 23 janv. 2006 14:43
par stef17
jmr3i a écrit :bienvenue a toi parmis nous pour les plan n hesite surtout pas
:-D C'est top secret les plans de mes anciens triangles :-D

Il va falloir être trèèèèèèès ::f:: pour que je les donne :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: