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Je recherche des photos

Publié : 01 mai 2006 12:52
par Sebastien.D
Bonjour a tous,
Je recherche des photos de piston fondus a cause d'un mauvais mélange, ou de tout autres photos de problèmes survenu a cause de cliquetis pour alimenter une discution avec des potes...
Merci :-D

Publié : 01 mai 2006 14:15
par gogo
y a titi 16 qui avait fait des photo sur son probleme moteur ...

Publié : 01 mai 2006 15:02
par AIR-S mike
Voilà une petite photos de mon moteur 2 mois apres achat si ça t'intéresse !
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Publié : 01 mai 2006 15:24
par Sebastien.D
De la balle!!!
J'ai retouvé le post de titi t16, juste ce qu'il me faut!!! Merci 8-)
D'autres photos seraient toujours le bienvenu!!!

Publié : 01 mai 2006 21:18
par eric frst zetec
tiens, un piston de mon zetec turbo qui n'a pas aimé être raboté!
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Publié : 01 mai 2006 21:28
par Sebastien.D
:shock: :shock: :shock:
Comment a-t-il pu casser comme ca???!!!
J'ai jamais vu ca :shock: :shock: :shock:

Publié : 01 mai 2006 22:03
par eric frst zetec
tout simplement car je l'ai affaibli en l'usinant pour baisser le rapport volumétrique!

Publié : 01 mai 2006 23:22
par Sebastien.D
C'est bizzare :-? il n'a pas casser au dessus, la ou tu a usiner...
Et puis beaucoup de monde l'a fait, même moi j'ai enlever 1mm sur les miens...

Publié : 02 mai 2006 22:04
par eric frst zetec
on le voit pas sur la photo mais le dessus s'est déformé (bombé vers l'intérieur) ce qui a fait travailler le reste du piston qui a cassé où il y avait le moins de matière!
de plus, c'était des pistons moulés et non forgés comme sur le CVH turbo car les miens sont de zetec origine!

Publié : 03 mai 2006 11:42
par Nico xrs
j'ai une petite question :mrgreen: comment avez vous viré la matiere? n'etait il pas mieux de laisser la matiere sur les bords du piston pour eviter au segment et piston de s'en prendre plein la tronche a cette endroit? quand j'y pense comme ça ....ça me semble logique....mais je pense surement pas a tous :lol: :lol: :evil: :evil: ::u::

Publié : 03 mai 2006 13:15
par Sebastien.D
Tu parles surement de creuser le piston et de laisser un peu de matière sur les bords, si on fait ca, les bords du piston qu'on aura pas raboter vont être très fragiles!!!
De plus c'est très difficilement réalisable...
On rabote les pistons en les surfacant pour baisser le rapport volumétrique, si on fait comme tu dit ca va être plus difficile pour le calculer...

Publié : 03 mai 2006 23:43
par eric frst zetec
Nico xrs a écrit :j'ai une petite question :mrgreen: comment avez vous viré la matiere? n'etait il pas mieux de laisser la matiere sur les bords du piston pour eviter au segment et piston de s'en prendre plein la tronche a cette endroit? quand j'y pense comme ça ....ça me semble logique....mais je pense surement pas a tous :lol: :lol: :evil: :evil: ::u::
tu dois vouloir dire, usiner les pistons en les creusant au centre comme sur les cos!
je veux bien mais sache que sur les coss ils ont étés conçus comme ça et ils ont laissé une épaisseur suffisante pour éviter les déformations ou surchauffe des têtes de pistons.
usine un piston plat de la sorte, et je ne lui donne pas longtemps à vivre :lol:

Publié : 04 mai 2006 00:07
par Nico xrs
eric frst zetec a écrit : tu dois vouloir dire, usiner les pistons en les creusant au centre comme sur les cos!
je veux bien mais sache que sur les coss ils ont étés conçus comme ça et ils ont laissé une épaisseur suffisante pour éviter les déformations ou surchauffe des têtes de pistons.
usine un piston plat de la sorte, et je ne lui donne pas longtemps à vivre :lol:

Oui sans rentrer dans toutes les causes possible de la fonte d'une tete de piston.

En fait je voulais juste savoir pourquoi au risque de perdre un peu dans la baisse du rapport volumetrique, si ce n'etait pas plus fiable de faire comme ça, sans faire d'angle brut (pas d'angle droit quoi afin d'eviter les zones chaudes) entre l'epaisseur au centre du piston (reduit de 1 mm et le tour du piston sur 5mm de large reduit de ...euh 0 (par exemple) puisque il semblerai qu' avec des piston moulés et rabotés (je ne parle pas de ton cas eric qui semble different si "je me souvient bien" (ça c'est pas gagné :lol: )

il y ai plus de risque au niveau de la jupe du piston a cause de cette reduction d'épaisseur additionné a une pression et temperature superieur au niveau des segments et de leurs gorges...

Bon selon vous non ?

okok je reflechis encore :lol: :lol: