Re: Vends puces 195 OFAB + possibilités reprog à la carte
Publié : 08 mars 2016 10:04
Houla, ça fait un bail que je suis pas passé dans le coin...
Je ne sais pas si tu as lu tous les posts que j'ai posté mais les puces ne sont pas de simple rajout de resistance et composants electrique, les puces shuntent la memoire qui contient la carto d'origine pour utiliser ça propre carto.
Pour la fameuse OFAM, le nom m'a toujours fait rire : c'est un calculo MegaSquirt avec une connectique de calculo de fiesta...
Suite à la demande d'un collégue de le depanner, je me suis penché sur la gestion OFAM, il est clair que c'est bien plus interressant que la gestion d'origine car la Megasquirt permet de rajouter un capteur de cliquetis, sonde lambda pour piloter au plus juste la richesse et l'allumage.
Par contre à priori l'OFAM n'est pas assez complete au niveau hardware pour utiliser un capteur de cliquetis.
Au final OFAM et bien superieur au puce car le hardware et le soft sont bien plus récent mais de ce que j'ai vu sur une OFAM, de part le nombre de tables, ça reste identique voir en retrait par rapport à l'origine, par expl dans l'OFAM, il manque la table de pilotage de la valve amal, il y a le même nombre de tables de richesse il n'y a qu'une table d'allumage contre 3 pour le calculo d'origine, donc pour une recherche de perf, l'OFAM n'est pas bien que gestion origine, mais peu le devenir en prenant en compte plus de parametres.
Par contre, il y a un plus pour l'OFAM sur le nombre de tables et de vecteurs, c'est la gestion du ralenti, du demarrage, des temp d'air, eau, pilotage de l'electrovanne de ralenti car je n'ai jamais pu identifier dans la carto d'origine ces tables. Donc ici l'OFAM ameliorera l'agrément et permmetra au grosse prépa d'avoir un ralenti stable.
Donc pour conclure :
OFAM : pour très grosses prépa avec des modifications qui influenceront le fonctionnement moteur et optimiseront au plus juste le fonctionnement du moteur.
Puces : empecher la coupure suite à supression, petit gain de perf mais uniquement compatible avec un T2.
Les reprog à la carte que je fais : + de gain que la puce car richesse optimisé pour tenir compte des caratéristiques des plus gros turbo + modif arbres à cames.
D'autre part, je ne touchais pas à l'allumage car je n'etais pas equipé pour ça.
Mais je ne fais plus de reprog à la carte, en tout cas pour les calculo EEC IV, je ne fais plus que de l'EEC V.
N'hésitez pas à me contacter par MP, je vais actualisé mes notifications de MP.
Je ne sais pas si tu as lu tous les posts que j'ai posté mais les puces ne sont pas de simple rajout de resistance et composants electrique, les puces shuntent la memoire qui contient la carto d'origine pour utiliser ça propre carto.
Pour la fameuse OFAM, le nom m'a toujours fait rire : c'est un calculo MegaSquirt avec une connectique de calculo de fiesta...
Suite à la demande d'un collégue de le depanner, je me suis penché sur la gestion OFAM, il est clair que c'est bien plus interressant que la gestion d'origine car la Megasquirt permet de rajouter un capteur de cliquetis, sonde lambda pour piloter au plus juste la richesse et l'allumage.
Par contre à priori l'OFAM n'est pas assez complete au niveau hardware pour utiliser un capteur de cliquetis.
Au final OFAM et bien superieur au puce car le hardware et le soft sont bien plus récent mais de ce que j'ai vu sur une OFAM, de part le nombre de tables, ça reste identique voir en retrait par rapport à l'origine, par expl dans l'OFAM, il manque la table de pilotage de la valve amal, il y a le même nombre de tables de richesse il n'y a qu'une table d'allumage contre 3 pour le calculo d'origine, donc pour une recherche de perf, l'OFAM n'est pas bien que gestion origine, mais peu le devenir en prenant en compte plus de parametres.
Par contre, il y a un plus pour l'OFAM sur le nombre de tables et de vecteurs, c'est la gestion du ralenti, du demarrage, des temp d'air, eau, pilotage de l'electrovanne de ralenti car je n'ai jamais pu identifier dans la carto d'origine ces tables. Donc ici l'OFAM ameliorera l'agrément et permmetra au grosse prépa d'avoir un ralenti stable.
Donc pour conclure :
OFAM : pour très grosses prépa avec des modifications qui influenceront le fonctionnement moteur et optimiseront au plus juste le fonctionnement du moteur.
Puces : empecher la coupure suite à supression, petit gain de perf mais uniquement compatible avec un T2.
Les reprog à la carte que je fais : + de gain que la puce car richesse optimisé pour tenir compte des caratéristiques des plus gros turbo + modif arbres à cames.
D'autre part, je ne touchais pas à l'allumage car je n'etais pas equipé pour ça.
Mais je ne fais plus de reprog à la carte, en tout cas pour les calculo EEC IV, je ne fais plus que de l'EEC V.
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