Page 1 sur 1

a qui est cette fiesta turbo ?

Publié : 05 mai 2009 23:01
par ugo
salut,
j'ai trouvé cette fiesta turbo sur le bon coin et je me demende bien a qui elle peut etre ?
en tout cas grosse prepa !
http://www.leboncoin.fr/vi/49404836.htm?ca=18_s

Re: a qui est cette fiesta turbo ?

Publié : 05 mai 2009 23:43
par AIR-S mike
Je l'ai vu aux runs de Mirecourt ce We :mrgreen:
Il a une gestion cosworth d'origine avec un allumeur de delta evo :P
Il n'est pas sur le forum :roll:
Sympathique le gars en tout cas ..+1..

Re: a qui est cette fiesta turbo ?

Publié : 06 mai 2009 12:15
par ugo
a voir la prepa elle doit marcher fort ..10..

Re: a qui est cette fiesta turbo ?

Publié : 06 mai 2009 22:51
par badboys2112
ugo a écrit :a voir la prepa elle doit marcher fort ..10..

c'est sur il a peut etre une bel prépa,mais pour moi ca justifie pas le prix,5500euro,la carrosserie est vraiment pas propre.
quand je vois la mienne que j'ai mis en vente pdt un mois et demi en étant pret a la lacher a 3000euro et meme pas un seul amateur,je pense que la sienne va rester un moment en vente

Re: a qui est cette fiesta turbo ?

Publié : 08 mai 2009 17:51
par dom
oui, je l'ai vu avec mike!!! (le spécialiste du la flute de kro!! ..Mgreen.. ..Mgreen.. )
belle auto mike, mais moi je l'ai vu décoller sur le 400 mettre ..evil.. ..evil.. ..evil..
malheureusement elle faisait le 400metre en + de 16 seconde, car j'ai trouver le classement ATD (dont il participait) il était dans la catégorie 14/16sec,il a pas fait, c'est sur - de 14 sec,et il n'est pas classer donc obliger qu'il tourne en + de 16!!
son auto comprimait pas!!! je suis désoler de le casser, mais 5500 euros, il met une énorme carotte au future acquéreur!! même si l'investissent qu'il a mis,est plutôt conséquent!!

il ne voulais donner ses chronos a personnes!!!!!
aucun bruit du turbo a l'échappement!!! (il était en libre en +!!)
non, je pense sincèrement, qu'il c'est lancer dans un truck trop gros pour lui, cet fiesta mérite de tomber dans le patte d'un bon mecano passionné, qui saura la faire tourné, car une gestion de cossi, c'est bien, mais faut la faire tournée.....
c'est je pense un peu comme toi mike, tu passe du MFI a l'EFI!! t'es un passionner qui prends son temps, ton auto tournera, j'en suis sur!! mais lui,a mis ça comme ça,pensent pas trop galérer, mais il c'est gourer, et il est coincer!!!
et rien que l'échangeur qui prends en pleine gueule toute la chaleur du t3, me rends assez septique sur ses compétence de ""bon mecano""!!
il serait venu sur le fofo, demander conseil a turbors,lui sa fiesta ""tournait"" avec la gestion cossi!!! ..10..

Re: a qui est cette fiesta turbo ?

Publié : 09 mai 2009 12:08
par skoxr3i
dom, cest celle que tu me disais qui tournais avec des injecteurs bleu donc d'origine?

Re: a qui est cette fiesta turbo ?

Publié : 09 mai 2009 13:27
par dom
skoxr3i a écrit :dom, cest celle que tu me disais qui tournais avec des injecteurs bleu donc d'origine?
oui, mais ses injos bleu, après verif de mike devant le proprio,sont bien des sierra cossi!! (ils sont bleus comme les fiesta, mais n'ont pas le même débit!!! ..Mgreen.. ..Mgreen.. )

tu la pas vu tournée toi???

Re: a qui est cette fiesta turbo ?

Publié : 09 mai 2009 15:46
par thrasholiv
ça sent la merguez cette affaire là.........

Re: a qui est cette fiesta turbo ?

Publié : 09 mai 2009 17:51
par skoxr3i
dom a écrit :
skoxr3i a écrit :dom, cest celle que tu me disais qui tournais avec des injecteurs bleu donc d'origine?
oui, mais ses injos bleu, après verif de mike devant le proprio,sont bien des sierra cossi!! (ils sont bleus comme les fiesta, mais n'ont pas le même débit!!! ..Mgreen.. ..Mgreen.. )

tu la pas vu tournée toi???
ba non je l'ai pas vu tourné
faut dire aussi que cetait un peu limité au nivo des runs a mirecourt :mrgreen:

Re: a qui est cette fiesta turbo ?

Publié : 09 mai 2009 18:17
par rst1002
thrasholiv a écrit :ça sent la merguez cette affaire là.........
il roule a l huile de friture... :lol:
indulgence, ces montage là demande des reglages compliqué qui sont pas a la porté de tous...
cette voiture peux marcher tres fort avec un bon reglage, le gars n a peut etre plus le budget ou le temps..?
par contre elle est trop cher... :x

Re: a qui est cette fiesta turbo ?

Publié : 09 mai 2009 20:10
par ugo
c'est dommage pour cette fiesta car si elle etait bien reglé avec la prepa je pense qu'elle devrait faire trés mal...
esperons qu'elle tombe entre les mains d'un conaisseur ..ford..

Re: a qui est cette fiesta turbo ?

Publié : 10 mai 2009 12:32
par thrasholiv
c'est pas toujours évident d'avoir les moyens de ses ambitions, mais ce n'est pas une raison pour faire payer le mec qui récupère derrière... surtout à plus de 3 batons le bout..... et pour l'installer, la gestion coss, ça ne pose pas de problème insurmontable (voir le doc sur le site du fofo), quand à réussir à reprendre le mapping ford et le convertir pour le magnetti, ça commence à coincer du bec....

préparer un caisse c'est pas juste prendre des morceaux et les mettre ensemble, un moteur d'origine bien optimisé (métrologie, équilibrage allègement de certaines pièces) et réglé sera aussi performant qu'un grosse prépa baclée, et surement plus fiable...

Re: a qui est cette fiesta turbo ?

Publié : 16 mai 2009 14:08
par AIR-S mike
C pas lui qui à installer l'injection cos; il l'a eu comme ça, donc ne sait pas la regler, elle as du potentiel et un bon équipement mais seulement pour un passionné ford; probleme, il n'arrivera pas à la vendre à ce prix là.
Et on connais pas l'état de santé du groupe motopropulseur :roll:
Voilà ce que j'en pense, mais je ne l'ai pas vu tourner :roll:

Pour mon cas, j'abandonne le passage en Efi car mon plateau sonde est en bon état; j'ai juste 4 injecteur neufs à acheter+2/3 consommables et elle est prete pour le remontage prévu pour la 2eme quinzaine d'aout. (content moi :mrgreen: )
Je prévilégie la fiabilité 8)

Re: a qui est cette fiesta turbo ?

Publié : 17 mai 2009 11:37
par thrasholiv
+10!!! comme disait le vieux Enzo, avant de gagner une course, il faut pouvoir la finir !!

Re: a qui est cette fiesta turbo ?

Publié : 31 mai 2009 11:04
par tp
AIR-S mike a écrit :C pas lui qui à installer l'injection cos; il l'a eu comme ça, donc ne sait pas la regler, elle as du potentiel et un bon équipement mais seulement pour un passionné ford; probleme, il n'arrivera pas à la vendre à ce prix là.
Et on connais pas l'état de santé du groupe motopropulseur :roll:
Voilà ce que j'en pense, mais je ne l'ai pas vu tourner :roll:

Pour mon cas, j'abandonne le passage en Efi car mon plateau sonde est en bon état; j'ai juste 4 injecteur neufs à acheter+2/3 consommables et elle est prete pour le remontage prévu pour la 2eme quinzaine d'aout. (content moi :mrgreen: )
Je prévilégie la fiabilité 8)
C'est clair que jeter un injection de cos directement dans une FRST, c'est pas ca qui donnera des chevaux, le moteur entre les 2 est totalement different donc il faut revoir toute la carthographie pour l'adapter au CVH.
Par contre c'est clair que refaire une cartho avec une gestion de magnetti, les infos sont disponible pour le faire, c'est pour ca que qu'un perfectionniste ira vers une gestion de cos...
Mais bientot les cartho de FRST n'aura plus de secret pour moi, je actuelement entrain d'etudier la cartho d'une puce de boitier additionnel de Superchip mais c'est long et factidieu car je pars de rien du tout...
Après je vais m'equiper de quoi lire la puce d'origine et la 195 (sans demonter les puce) ensuite je pourrais reprogrammer les boitier Powerchip et les boitier additionnel vendu par Moates : http://www.moates.net/product_info.php? ... cts_id=101 par contre la reprog de la puce d'origine semble trop compliqué et et je n'ai pas envi de me lancé dedans...
D'après les infos trouvées sur le net la puce d'origine est du intel specifiquement fabriqué pour Ford donc je n'ai pas trouvé de doc sur cette puce mais peut être qu'en etudiant la facon dont est lu la puce, je trouverait un moyen mais c'est pas ma priorité...
Ma priorité est juste de modifier le vecteur WOT (wide open throttle) dans la carthographie d'une 195 car c'est ce qui me fait defauts par rapport à ma prepa moteur (T25).

Donc dommage que tu laisses tomber l'EFI...