Page 1 sur 2

Je suis de retour

Publié : 26 juil. 2010 23:34
par urbanaud
Bonjour à tous (toutes)

Me voila de retour après de longs mois sans ford mais je reviens en forme ..Mgreen..

Je viens de faire l'acquisition d'une escort rs turbo de 1987.

Résumé

escort rs turbo de 1987
96 000km caisse et 69 000 moteur

Peinture neuve (intérieur-extérieur-compartiment moteur)
embrayage neuf
distri-poussoirs-culasse-JDC en 2009
dump forge dv004
wastegate forge
jantes en 16 de mondéo "st" neuves
4 koni reglables (les jaunes)
4 ressorts koni courts
full polyuréthane avant-arrière
ligne complete sebring sans inter ni pare flamme mais j'ai connu bien plus bruyant
BAR avant + arrière qui sera bientot montée
Admission directe green
boitier motosport made in UK
intérieur recaro d origine propre
suppression du logo d origine avant et arrière
mano de pression "alavavite" qui sera remplacé par un mano fiable
levier de vitesse fiesta rst avec débattement plus court
toit ouvrant 2 positions d'origine sans fuite (lol)


Je n'ai vraiment aucun mérite, je l'ai achetée telle quelle


Soucis

Passée au ct samedi, soufflet de cardan percé le dimanche
Voyant autoblocant allumé mais fonctionnel
Ligne qui vibre contre la caisse
Joint de collecteur d'échappement H.S


Je vais m'occuper du joint de collecteur et je l'emmène en fin de semaine au mécano pour le soufflet de cardan.

Voici quelques photos

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

A bientôt!

Mise à jour boitier

Image

Re: Je suis de retour

Publié : 27 juil. 2010 07:07
par flacon030
très belle auto que voila, cela fait plaisir
re parmi nous, et bon surf

Re: Je suis de retour

Publié : 27 juil. 2010 07:26
par JD2250CC2
..bienvenue..
..+1.. pour la Haute-Loire "banane"

Re: Je suis de retour

Publié : 27 juil. 2010 08:48
par fred vmax
..ford.. ..bienvenue..
elle est en super état ..+1..
sa me rappel mon xr3i la même couleur,avec le liserais rouge au par choc ..Mgreen..

Re: Je suis de retour

Publié : 27 juil. 2010 13:17
par shadok69
..bienvenue.. ..ford..

Re: Je suis de retour

Publié : 27 juil. 2010 20:11
par urbanaud
Salut Falcon (et les autres bien sur), l'accueil est toujours aussi chaleureux ici, ca fait plaisir.

Le joint de collecteur est commandé chez FORD of course pour 14 euros et des brouettes, je viens d'enlever le mien, une belle fissure, je le replacerais jeudi.

Pour infos : pour changer le joint de collecteur, dévissez tous les écrous de celui ci avec une douille+rallonge de 13 ET dévissez un poil la descente de la ligne d'échappement avec douille de 17, ca fera venir plus facilement le collecteur. ;)

Par contre, il n'ont pas pû me donner de soufflet de cardan car ils ne le font plus (a priori) et ils étaient aussi bien embêtés de ne pas pouvoir me dire lequel des deux c'était. (car il y en a deux différents coté roue et coté boite)


Je suis tombé sur un ancien qui, quand je lui ai parlé d'escort rs turbo s2 m'a sorti un vieux classeur tout moisit avec des bibles genre rs 1600i et des feuilles manuscrites avec des logos et des schémas genre recette de grand mère, il m'a dit qu'il le gardait précieusement, tu m'étonnes!

Re: Je suis de retour

Publié : 27 juil. 2010 20:51
par SONNY
Image ..bienvenue..

Re: Je suis de retour

Publié : 29 juil. 2010 07:10
par urbanaud
Mise à jour avec photo du boitier reprog

Re: Je suis de retour

Publié : 29 juil. 2010 07:39
par flacon030
urbanaud a écrit :Salut Falcon (et les autres bien sur), l'accueil est toujours aussi chaleureux ici, ca fait plaisir.

Le joint de collecteur est commandé chez FORD of course pour 14 euros et des brouettes, je viens d'enlever le mien, une belle fissure, je le replacerais jeudi.

Pour infos : pour changer le joint de collecteur, dévissez tous les écrous de celui ci avec une douille+rallonge de 13 ET dévissez un poil la descente de la ligne d'échappement avec douille de 17, ca fera venir plus facilement le collecteur. ;)

Par contre, il n'ont pas pû me donner de soufflet de cardan car ils ne le font plus (a priori) et ils étaient aussi bien embêtés de ne pas pouvoir me dire lequel des deux c'était. (car il y en a deux différents coté roue et coté boite)


Je suis tombé sur un ancien qui, quand je lui ai parlé d'escort rs turbo s2 m'a sorti un vieux classeur tout moisit avec des bibles genre rs 1600i et des feuilles manuscrites avec des logos et des schémas genre recette de grand mère, il m'a dit qu'il le gardait précieusement, tu m'étonnes!
Et bien...
Si tu pouvait réussir a obtenir des photocopie et a les scanner ca serait super.
Essaye de lui faire comprendre que nous sommes sur un forum de passionner et que nous somme a la recherche de toute nouvelles documentation, même très anciennes.
Merci

Pour le soufflet de cardant ne t'embette pas met un adaptable, c'est se que j'ai fait sur mon RS1600I, et cela va tres bien, cela fait plus de 3 ans que je l'ai fait.

Et pour la suite fait toi un post dans la rubrique évolution du forum.
Bonne continuation

Re: Je suis de retour

Publié : 31 juil. 2010 22:39
par urbanaud
Pour le soufflet, j'ai pris rdv.

J'ai changé mon joint de collecteur : impec, quel bonheur de ne plus entendre pfpfpfpfpfpfpf

J'en ai profité pour monter ma pression de turbo, c'est le jour et la nuit entre 0.6 et 1b par contre, j'ai comme dump une forge dv004 et maintenant qu'elle a plus de pression, au lieu de pchitter, elle siffle puis elle pchit, le son est très sympa, moins fort que dans mon ex cossie mais très sympa comme ca et on entend bien le turbo de l'habitacle.

Manquera plus que ce soufflet et un reglage co et roule ma poule!

Re: Je suis de retour

Publié : 01 août 2010 09:59
par rst1002
re- ..bienvenue..
et comme tu dis roule ma poule... ..ford..

Re: Je suis de retour

Publié : 15 août 2010 12:17
par flacon030
Je viens de découper ton post de présentation
Et je viens de placer ton sujet en projet
Bon surf
http://82.234.166.107/viewtopic.php?f=15&t=14614

Re: Je suis de retour

Publié : 15 août 2010 12:26
par urbanaud
Impec, tu as bien fait.

Re: Je suis de retour

Publié : 09 oct. 2010 17:46
par urbanaud
Je mets à jour mon post

Soufflets changés
co réglé
courroie d'abs changée (voyant allumé)

Re: Je suis de retour

Publié : 09 oct. 2010 19:32
par Nico 16v
belle voiture.tres prope pour son age.