Page 1 sur 3
nouveau du sud ouest
Publié : 22 juin 2012 22:24
par pumaerospace
salut à tous, moi c'est
j'ai 40 ans, je suis en couple, je suis de Mérignac (33) et j'ai 2 enfants, un fils d'une première union et une fille avec ma compagne actuelle et nous envisageons la venue d'un troisième bébé. J'ai une Ford puma aussi, une 1,7 L 125 CV avec une tenue de route à couper le souffle mais pour des raisons bien compréhensibles, je vais devoir m'en séparer et prendre une familiale (une Ford?!)! de ce fait je me suis dit qu'une deuxième voiture serait de toute façon inévitable et mon choix s'est tout naturellement tourné vers l'escort xr3i c'est pour ça que je me tourne vers le forum aujourd'hui après avoir chercher un site dédié sur ce modèle ces derniers jours,afin de ne pas me tromper ou me faire tromper même si je sais "flairer" les arnaques, j'ai envie d'en savoir plus sur ces modèles là!
mais place aux photos
prochain bricolage
voilà 4 ans, bientôt 5 et que du bonheur malgré quelque mauvaises surprise mais rien de bien méchant au final, j'espère qu'il en sera de même avec les prochaine
Re: nouveau du sud ouest
Publié : 23 juin 2012 07:07
par viva
Bienvenue ici !
Tu as eu quoi comme soucis avec?
Re: nouveau du sud ouest
Publié : 23 juin 2012 07:52
par flacon030
bonjour et bienvenue sur notre forum
excellente présentation
en je voie que de beaux travaux ont été effectues sur cette puma
et bravo pour tes soudures au TIG
quel modèle d'XR3 tu recherche?
de quel année?
car selon les années les motorisations n'ont rien a voir
bon surf
Re: nouveau du sud ouest
Publié : 23 juin 2012 07:58
par jmr3i
bienvenu parmus nous
une bien belle auto que tu as
courage pour ta recherche de véhicule
Re: nouveau du sud ouest
Publié : 24 juin 2012 00:08
par pumaerospace
bonsoir et merci pour l'accueil
viva a écrit :Tu as eu quoi comme soucis avec?
j'ai eu l'embrayage à changer il y 2 ans et ensuite une salade de soupapes due au mauvais serrage de la poulie d'aac admission

par l'ancien proprio

du coup changement moteur mais bon c'est de l'histoire ancienne j'attend de rentrer un peu de liquide pour refaire l'ancien
flacon030 a écrit :quel modèle d'XR3 tu recherche?
de quel année?
car selon les années les motorisations n'ont rien a voir
je chercherai plutot une xr3i entre 1987 et 1994 mais je ne trouve pas grand chose sur le technique justement là dessus sur le net (autotitre, zeperf, etc...) c'est chacun ça salade et je suis un peu perdu "effe"
alors ce serait gentil de m'éclairer un peu pour que la vinaigrette soit pas trop amère "mdr"
sinon je suis ouvert au modèles antérieures aussi voilà....
Re: nouveau du sud ouest
Publié : 24 juin 2012 08:34
par flacon030
pour la periode que tu donne tu est sur trois modeles se sont des MK3, MK4 ou MK5
les Mk3 vont de 80 a 86
les MK4 vont de 86 a 90
les MK5 vont de 86 a 92
le moteur est un CVH 8 souppapes a carbu pour les premieres XR3 de 96 cv, mais difficile a trouver a present
il y a eu le CVH a injection mecanique (K Jtronic) de 105 cv
ensuite le zetec 16 souppapes injection efi 1,8L de 130 cv
Re: nouveau du sud ouest
Publié : 24 juin 2012 09:36
par franck67
Effectivement superbe présentation

et belle soudure

bon courage pour ta recherche

Re: nouveau du sud ouest
Publié : 24 juin 2012 13:51
par pumaerospace
flacon030 a écrit :pour la periode que tu donne tu est sur trois modeles se sont des MK3, MK4 ou MK5
les Mk3 vont de 80 a 86
les MK4 vont de 86 a 90
les MK5 vont de 86 a 92
le moteur est un CVH 8 souppapes a carbu pour les premieres XR3 de 96 cv, mais difficile a trouver a present
il y a eu le CVH a injection mecanique (K Jtronic) de 105 cv
ensuite le zetec 16 souppapes injection efi 1,8L de 130 cv
salut et merci pour ta réponse, justement voilà c'est avec la mk4 ou je suis perdu car je trouve des annonces de mk4 de 1990 avec CVH et des injection EFI
http://www.leboncoin.fr/voitures/331322173.htm?ca=2_s
et là je nage

c'est quoi la différence ?
euh...je suis peut être pas sur le bon topic

Re: nouveau du sud ouest
Publié : 24 juin 2012 15:33
par flacon030
pumaerospace a écrit :flacon030 a écrit :pour la periode que tu donne tu est sur trois modeles se sont des MK3, MK4 ou MK5
les Mk3 vont de 80 a 86
les MK4 vont de 86 a 90
les MK5 vont de 86 a 92
le moteur est un CVH 8 souppapes a carbu pour les premieres XR3 de 96 cv, mais difficile a trouver a present
il y a eu le CVH a injection mecanique (K Jtronic) de 105 cv
ensuite le zetec 16 souppapes injection efi 1,8L de 130 cv
salut et merci pour ta réponse, justement voilà c'est avec la mk4 ou je suis perdu car je trouve des annonces de mk4 de 1990 avec CVH et des injection EFI
http://www.leboncoin.fr/voitures/331322173.htm?ca=2_s
et là je nage

c'est quoi la différence ?
euh...je suis peut être pas sur le bon topic

il y a eu des version avec moteur CVH (c'est le type de moteur que tu as sur ton liens avec 8 souppapes) avec injection mecanique (K Jetronic) puis sur la fin avec injection electronique (EFI) comme sur la photo toujours avec 8 souppapes, est ensuite ils sont passe au ZETEC avec 16V
le modele EFI est moins capricieux, car gestion electronic par rapport au K Jetronic ( injection mecanique)
Re: nouveau du sud ouest
Publié : 24 juin 2012 21:19
par pumaerospace
Ah ok d'accord merci pour toute ces précisions

Re: nouveau du sud ouest
Publié : 24 juin 2012 22:47
par SONNY
Re: nouveau du sud ouest
Publié : 25 juin 2012 00:46
par pumaerospace
Merci à tous pour cet accueil chaleureux

Re: nouveau du sud ouest
Publié : 25 juin 2012 22:10
par Philartis
Bienvenue voisin !

Re: nouveau du sud ouest
Publié : 25 juin 2012 22:16
par pumaerospace
Salut voisin oui merci c'est vrai, en plus t'est pas loin de ma belle soeur

Re: nouveau du sud ouest
Publié : 27 juin 2012 00:00
par pumaerospace
salut, bon comme je l'avais dis au debut de ma présentation voilà le dernier bricolage sur la puma tout frais de ce weekend
avec mon assistante(ma fille,pas 2 ans )
et le montage des durites aviation
avant
après
et il était temps "effe"
.....................................................................................................................................
